Description
Après Asylum (le scénario de la boîte de base), The Marcy Case, Sous le masque, La Prophétie des Dragons, Expédition Endurance, Lumen Fidei, place à Estrella Drive, la 7ème mission de la saga T.I.M.E Stories.
Avec Estrella Drive, les auteurs du jeu ont décidé de frapper très fort. Le ton est donné dès la face A de la boîte, avec le macaron « public averti ». Ce scénario, qui sort des sentiers battus, n’est donc pas à mettre dans toutes les mains, et notamment celles des plus jeunes. Estrella Drive se veut être un scénario plus adulte, plus sulfureux, mais surtout plus troublant.
Dans Estrella Drive, vous êtes envoyé-ée-s en 1982 dans une villa d’Hollywood où il se passe des choses pas nettes. Dans une atmosphère où règne le vice, vous aurez la lourde tâche d’enquêter sur ce lieu pour découvrir ce qu’il s’y passe. Vous incarnerez tous des avatars parfaitement ancrés dans ce contexte : servante malhonnête, journaliste de tabloïd, gigolo, acteur en devenir, …
Drogue, violence et argent sont les thèmes abordés dans cette histoire hors norme aux couleurs très Eighties.
Comme chaque scénario de la gamme, Estrella Drive est une histoire totalement indépendante et peut être jouée dans n’importe quel ordre. Cependant, il nécessite impérativement le jeu de base.
Si vous n’avez pas encore découvert la gamme T.I.M.E Stories, celle-ci comprend un jeu de base et une multitude de scénarios indépendants.
Dans T.I.M.E Stories, les joueurs incarnent des agents temporels œuvrant au service de l’agence T.I.M.E, une organisation qui maîtrise le voyage dans le temps et les réalités parallèles. Des failles et des paradoxes menacent l’équilibre de l’humanité. Le rôle de l’agence T.IM.E est d’éviter leur apparition et de lutter pour la préservation de cet équilibre fragile. Des agents partent en mission dans le temps pour résoudre des situations potentiellement dangereuses pour le continuum espace-temps. Vous êtes l’un d’entre eux.
T.I.M.E Stories est un jeu de plateau, mais possède des éléments propres au jeu de rôle. Les joueurs sont confrontés à des situations et doivent interagir pour faire progresser l’intrigue.
T.I.M.E Stories propose une mécanique simple et immersive : le decksploring. S’appuyant sur des scénarios qui se combinent au matériel du jeu générique, le jeu plonge les joueurs dans des intrigues originales très variées.